Fonds de tiroir
Drame dans le paysage politique suisse: une scission s'est produite au sein du Parti Pirate, dont deux anciens membres, Nicole Rüegger, co-présidente du PP et Jonas Sulzer, membre de son comité directeur ont fondé un nouveau parti, «Intégrité numérique suisse», après un conflit avec le président du PP, Jorgo Ananiadis, et son vice-président, Philippe Burger, accusé d'avoir per-sonnellement menacé la co-présidente. Bon, en même temps, on va pas de-mander à des pirates de se comporter autrement qu'en pirates, hein...
Fin mars, le nombre d'emplois avait progressé de 0,6 % par rapport à la fin décembre (soit trois fois plus qu'en moyenne suisse), alors que le ombre d'emplois dans le canton avait déjà progressé tout au long de l’année 2024, et que l'Office can-tonal de la statistique s'attend à ce que la croissance de l’emploi continue au cours des prochains mois. Et encore, la statistique et les prévisions ne tiennent pas compte du secteur primaire (et des tra-vailleurs agricoles), du secteur public international (bon, lui, avec Trump, il risque de se réduire, à moins que la Chine supplée aux USA) et des services domestiques. Bref, le MCG et l'UDC n'ont pas besoin d'envisa-ger de changer d'obsessions, Genève va avoir besoin d'encore plus de frontaliers et d'immigrants, vu que la population active résidente augmente moins vite que le nombre d'emplois. Alors, les beaufs, heureux?
Il y a, paraît-il (parce qu'on est pas sûr, vu que leur enregistrement n'est pas obligatoire), deux millions de chats en Suisse. Et il paraît que c'est trop. Surtout que ça risque pas de diminuer, vu que les chattes peuvent mettre bas 18 chatons par an. En plus, les chats sont de petits fauves qui bouffent un tas d'oiseaux et de reptiles, et mettent donc en danger la biodiversité. Des associations de défense des animaux s'alarment, et cherchent une réponse -mais ne sont pas d'accord entre elles. Les unes prônent la castration, les autres un moratoire, mais toutes se plaignent de ne pas être entendues vu que les chats sont plus populaires que les chiens parce qu'ils ne chient pas sur les trottoirs et ne mordent personne. Et qu'ils sont les vedettes des réseaux sociaux. Bon, nous on a une solution: remplacer les chats par des zanimaux de compagnie un peu cons qui ris-quent pas de bouffer des oiseaux et de redevenir sauvages : le pangolin ou le dugong, par exemple.
Le 28 avril dernier, l'Espagne était frappée
d'une gigantesque panne d'électricité. Plus de lumière, plus
de télé, plus d'internet... et plus de radios à moins d'avoir
des postes à pile recevant la FM. Et les habitants de Madrid
ou de Barcelone se regrou-paient autour de ce genre de postes.
La radio figure d'ailleurs dans le «kit de survie de 72
heures» préconisé par l'Union Européenne. Faut juste s'assurer
qu'on a des piles. Ou un poste qu'on peut alimenter en
tour-nant une dynamo. Et ne pas se retrouver dans un pays à la
con où on a éteint la FM...
On retombe sur cette citation de l'alors candidate du PLR au Conseil administratif de la Ville de Genève, Natacha Buffet-Desfayes, dans GHI du 13 novembre de l'année dernière : «Le PLR est la première force de droite en Ville de Genève et notre travail est reconnu». Ouais, mais seulement par lui-même si on en juge par son résultat aux Municipales en Ville..
Commentaires
Enregistrer un commentaire