Manif genevoise NO G7, débordements, répression :
A DROITE ON NASSE, A GAUCHE ON CHOUINE Ce qui devrait nous importer dans la manifestation genevoise du dimanche 14 juin contre le G7, c'est son contenu, ce sont ses enjeux, parce que ce sont eux qui la justifient, totalement : ne pas se contenter d'être contre le monde tel qu'il est, dire le monde tel qu'il devrait être et s'organiser pour le faire advenir, pour transformer la colère en changement -tout ce qui a pu être débattu dans les rencontres internationales organisées par la coalition NoG7. Mais de quoi a-t-on débattu ad nauseam dans les grands media ? de l'écume de la vague, pas de la vague. D'une voiture incendiée, d'une vitrine de banque fracassée, et d'une épidémie de panneaux de bois sur les devantures des commerces. La ville atteinte de jaunisse a attendu les Blacks Blocs comme dans la Nuit des Morts Vivants on attend les zombi...









