Fonds de tiroir

 On vient de l'apprendre: une entreprise d'armement suisse équipe la milice paramilitaire en armes (ICE) de Trump en armes : Le lance-grenades à gaz lacrymogène du fabricant B&T basé à Thoune, est utilisé par les agents de l'ICE (qui ont récemment exécuté deux personnes à Minneapolis) qui l'utilisent pour tirer à bout portant du gaz lacrymogène sur des manifestant-es pacifiques. C'est vrai que ça manquait, ça, des armes suisses dans une ratonnade.

Anne-Cécile Reimann est donc in-nocentée par les aveux d'une retraitée anonyme ne supportant pas qu'une autre qu'elle soit accusée et condamnée à sa place du délit d'injure et incitation à la haine raciale (antisémite, en l'occurrence) dont l'accusaient deux avocats (Romain Jordan et Ronald Asmar) en mal de publicité qui affirmaient l'avoir reconnue sur des images de vidéosurveillance. La retraitée s'est en effet dénoncée auprès de la Justice comme auteure des billets antis-émites déposés dans une galerie d'art de la Vieille Ville et pour lesquels Anne-Cécile Reimann a été condamnée par une ordonnance pénale hâtive. De plus, ces billets antisémites n'étaient pas les pre-miers du genre, puisque trois autres avaient été déposés en 2024 et 2025, écrits de la même main. Une autre main, donc, que celle d'Anne-Cécile Reimann. On rappellera que, ja-mais à court d'une pulsion copro-phile, l'UDC de la Ville de Genève avait exigé que la médaille de la «Genève reconnaissante» que la Ville avait remise à Anne-Cécile en témoignage de reconnaissance pour son engagement militant, lui soit retirée. Anne-Cécile, qui a subi menaces et injures après que l'or-donnance pénale la frappant ait été rendue publique, a fait opposition à ladite ordonnance, et la procédure a donc été reprise. Pour les petites saloperies de l'UDC, aucune pro-cédure n'est requise ni aucune oppo-sition nécessaire. Seulement un tirage de chasse d'eau. 

Une fouille dirigée dans une grotte allemande (celle de Ranis) par l'anthropologue français Jean Jacques Hublin a permis de confirmer que l'humain moderne, «Homo sapiens», était déjà présent en Allemagne il y a 45'000 ans, alors que l'Homo Neandertalis y vaquait encore. La même équipe avait fait le même constat en Bulgarie, pour la même époque (-45'000 ans). On est donc à cette époque au moment du début du dernier grand remplacement (y'en a plus eu depuis, et y'en aura plus, puisqu'il n' a plus qu'une seule race humaine dans une seule espèce). Ce grand remplacement ça a été celui d'une espèce humaine européenne  (Neanderthal) par une espèce humaine africaine (Sapiens), qui est d'abord apparue en petits groupes, puis, avec une vraie vague : notre espèce à nous, humains devenus pâlichons après être sortis d'Afrique.

Crans-Montana va revivre, proclame-t-on moins d'un mois après l'incendie du «Constellation», ses 40 morts et ses plus de 100 blessés, dont certains toujours dans le coma: la station accueille trois compétitions de coupe du monde de Ski Alpin. En la met-tant un peu en sourdine question festivités, mais à peine. Et pas question d'annuler ou de déplacer les compé-titions. Parce que bon, faut pas déconner, on est dans une station de sport d'hiver et faut faire tourner la machine à cash, quand même. 


Commentaires